chercherlegarcon

chercherlegarcon

Maître Gims

Ante- scriptumEn fin d'article, vous pourrez constater que je suis méchante pour de faux...

Bon je sais, on avait dit "c'est mal de critiquer", et en plus, c'est pas bien de se moquer...rrrrrrrh mais oui, mais quand mêêêêêêêêêême! Y'en a qui cherchent...

 

J'y peux rien, le matin, la tête dans le sac, je ne suis pas très difficile sur mon choix de radio, c'est pas brillant, mais "Manu dans le 6-9 sur NRJ", ca me fait rire. Dans la voiture, j'épargne quelques uns de mes neurones en zappant sur Nova dès qu'il y a de la "musique" ou des pubs sur la station, ce que je ne peux pas faire quand j'émerge péniblement sous ma douche en alternant coma et "ouh putain merde chuis en r'tard"(oui ,le matin, j'suis grossière quand je suis en retard).

 

Cela fait donc quelques jours que je subis l'écoute du superbe titre de Maître Gims, "J'me tire". Chaque fois, je pouffe (eh oh, pouffe toi- même d'abord!) toute seule, navrée de ce que j'entends. J'admets que jusqu'ici, j'ai toujours repris mes esprits (et mon shampoing) avant la fin de la première strophe, mais ça me chatouillait trop...alors, en direct, pour le partager avec vous...petite étude de texte:

 

 

[Refrain]
J'me tire, me demande pas pourquoi j'suis parti sans motif

Non non, en effet, je ne te demande pas, mais malheureusement  j'ai l'impression que tu vas me dire quand même.

Parfois je sens mon cœur qui s'endurcit

Défaillance cardiaque?!
C'est triste à dire mais plus rien n'm'attriste

Beau travail de rime.
Laisse-moi partir loin d'ici

Euh, ben, je ne t'ai rien dit, je ne te retiens pas, file mon grand.
Pour garder l'sourire, je me disais qu'y'a pire

Les enfants, même si la prof de français n'est ni jolie, ni gentille, écoutez là quand même, n'hésitez pas à poser des questions sur la concordance des temps, plus tard vous aurez l'air moins bêtes. 
Si c'est comme ça, bah fuck la vie d'artiste

Ecoutez bien...Vous aussi vous entendez? Oui, c'est ça, Maître Gims parle de phoques. 

Les enfants, la prof d'anglais n'est peut-être pas très commode non plus, mais si plus tard vous ne voulez pas passer pour un idiot en faisant le kakou devant vos copains, apprenez à prononcer correctement les injures anglophones.
Je sais qu'ça fait cliché d'dire qu'on est pris pour cible
Mais j'veux l'dire juste pour la rime

Ah, ben raté pour la rime on dirait. On note la profondeur du texte "j'dis des trucs bidons mais c'est pour le son", au moins on peut pas le taxer d'imposteur !

J'me tire dans un endroit où j'serai pas l'suspect

Il existe quelques traitement bien au point en cas de paranoïa aigûe...,

le sais-tu (huhu!)?!
Après j'vais changer d'nom comme Cassius Clay
Un endroit où j'aurai plus besoin d'prendre le mic'
Un endroit où tout l'monde s'en tape de ma life

Euhm, moi j'dis ça, c'est pour faire des économies hein ... :

est-ce vraiment nécessaire pour ça, de partir ?!

[Refrain]
Si j'reste, les gens me fuiront sûrement comme la peste

T'as pété ?! (pardon pour cette vanne de potache, bientôt 1h du matin je ne me maîtrise plus)
Vos interviews m'ont donné trop d'maux d'tête

Je ne suis qu'à moitié étonnée.
La vérité c'est que j'm'auto-déteste

Vi vi vi vi vi. Se détester, ça pouvait suffire non ? Ou bien c'est le fils de Boumbo peut-être ?
Faut qu'j'préserve tout c'qu'il me reste
Et tous ces gens qui voudraient prendre mon tél'

Bah tiens, un iphone tout neuf aussi!
Allez leur dire que j'suis pas leur modèle

Merci à ceux qui disent "Meu-gui on t'aime
Malgré ta couleur ébène"


[Refrain]

J'suis parti sans mot dire, sans me dire "Qu'est-ce que j'vais devenir ?"

Ben, justement, il aurait été bon d'y penser !
Stop ! Ne réfléchis plus, Meu-gui

C'était le cas ?
Stop ! Ne réfléchis plus : vas-y !

Bah c'est bon, le foutez pas dehors non plus!
Parti sans mentir,

'manquerait plus qu'ça tiens!

sans me dire "Qu'est ce que j'vais devenir ?"
Stop ! Ne réfléchis plus, Meu-gui
Stop ! Ne réfléchis plus : vas-y !


[Refrain]

 

 

Bon allez, comme je ne suis pas si méchante, j'avoue:

 

Maître Gims, pour moi, c'est du gâchis, parce que hormis quand il s'énerve en parlant des phoques, ce monsieur a une voix pas franchement désagréable. Il a aussi le mérite de vraiment chanter et non comme ses homologues rap'we$heurs de beugler vaguement, et pour finir, bien que je ne sois pas une référence en matière de goûts musicaux, bah cette mélodie, elle me plaît plutôt bien. Na.



11/04/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres