chercherlegarcon

chercherlegarcon

Oh ben dis, c'est qui que v'la?!

Hey heyyy ! Comme on se retrouve ! Quoi ? Où j’étais passée ? Bah, j’t’en pose des questions ?!

 

Oui ouiiii, bonnn, ça va, j’ai un petit paquet de choses à vous raconter, il paraît que je pourrais en faire un livre, vous me direz s’il faut que j’y songe.

 

Alors voilà, comme toute femme qui se respecte( bah tiens, si j'le fais pas, qui le fera?), je suis un panier percé. Sauf que je ne trouve  pas ça assez drôle à gérer, alors pour augmenter les sensations, je prends un tout petit panier avec un gros trou. Résultat, quand tout le monde part en vacances pour un repos plus ou moins mérité, moi je pars bosser  sept jours sur sept durant l’été, toute inquiète de ce que sera la rentrée.

 

Jusque là, rien de bien extraordinaire me direz- vous. Oui, mais. Moi M’sieurs Dames, j’ai pas trouvé ce job (au demeurant bien sympa, quoi qu’éprouvant)  sous le sabot d’un cheval (z’en voyez beaucoup des chevaux vous, en Ile- de- France ?). Non.

 

Lasse de me faire recaler à chaque candidature pour des postes pourtant extrêmement passionnants et qualifiés (Genre  caissière hôtesse de caisse) , et  ce d’une manière pas toujours élégante par des gens qui pétaient plus haut que leur cul convaincus que trimer chez eux pour un smic (dont un bon cinquième passe en déplacement) était pour moi un immense honneur, j’ai fini par prendre les choses à l’envers. Je suis donc sortie des sentiers battus, en diffusant l’annonce ci- dessous, non pas sur  un site traditionnellement dédié aux offres d’emplois, mais sur Leboncoin :

 

http://www.leboncoin.fr/emploi/495218454.htm

 

EMBAUCHEZ- MOI vous trouverez bien pourquoi

 

Description :

Cher employeur potentiel,

Parce qu'aujourd'hui des bagages et des expériences solides ne semblent plus suffisants pour survivre, j'ajoute à mon CV un peu de culot et de fantaisie!

Agée de 29ans (c'est bon, j'ai tout dit!), sérieuse (mais enfin, si, je vous assure!), motivée, volontaire, dynamique et capable de m'adapter rapidement, je ne cherche pas spécialement un emploi dans la branche dans laquelle j'ai roulé ma bosse jusque là, mais tout emploi qui me soit accessible: 
secrétariat,
rédaction (je peux faire des miracles, j'ai eu 9,5/10 en 6ème quand on m'a demandé de raconter mes vacances),
manutention (j'ai une bonne charpente faites- moi confiance), figuration,
vente,
petits bricolages,
service bar,
brossage de poils dans le bon sens,
rangement de livres/ pulls/ timbres par couleur/ titre/ pays (saurez- vous faire les bonnes associations?!),
etc...

- je n'habite pas Wysteria Lane, je ne suis donc pas à la recherche d'un poste chez Tupperware & Cie, 
mais bien d'un emploi en tant que salariée, en CDD, CDI, Temps partiel ou complet, tout est à étudier.

Je suis titulaire:
- d'un bac S option SVT (eh bah oui fallait bien commencer!)
- d'un Brevet d'Etat Sport Pour Tous (communément appelé BEESAPT, niveau bac+2)
- d'une licence STAPS (en gros sport) mention "Activités Physiques Adaptées"
- d'un Brevet Professionnel Spécialité Gym (passé l'an dernier, comme quoi, je suis motivée pour me reformer)
- de diplômes fédéraux divers
- de mon permis B (obtenu du premier coup, sisi)
- d'un crédit que je n'arrive pas à rembourser
- d'un découvert que je n'arrive pas à combler

Concernant mes expériences, au bout de 10ans dans le domaine du sport et des loisirs, elles couvrent deux pages A4 que vous n'aurez sûrement pas envie de lire mais que je peux très bien vous résumer si vous me le demandez (gentiment, cela s'entend!)!
J'ai aussi été serveuse dans un restaurant pour fêter la sortie du lycée, puis quelques mois dans un pub quand j'étais à la fac (vous n'imaginez pas quelle employée modèle je fais: je ne carbure qu'à l'eau plate).
Je sais également tenir une caisse (enfin, appuyer sur les bons boutons recevoir et rendre les bonnes sommes d'argent tout en disant "bonjour, je peux vous aider? 5,62€ s'il vous plaît(je peux m'adapter je vous ai dit hein), merci, au revoir" avec le sourire) car j'ai passé de nombreuses heures dans le bureau de tabac d'une amie.

Il me semble désormais avoir fait le tour de tout ce qui pourrait être susceptible de vous intéresser, si ce n'est le fait que je tiens un blog, mais ça, on verra plus tard!

Alors maintenant, à vous de jouer, je suis certaine que vous pouvez le faire! 

EMBAUCHEZ- MOI!(s'il vous plaît...)
Merci de préciser vos coordonnées dans vos réponses avant d'exiger d'autres infos...

NB: Mobile sur toute l'Ile- de- France

 

Et là, je vous passe les premiers balbutiements, j’ai d’abord trouvé mon employeur estival. Et puis, une fois la saison bien entamée et les soucis du mois de septembre déjà en vue, le site http://perles-du-bon-coin.fr m’informe qu’ils ont sélectionné mon annonce pour leur site. Je trouve ça plutôt sympa et continue ma vie.

 

Quelques jours plus tard, sans que je n’aie le temps de comprendre comment et pourquoi, tout s’emballe : mon annonce fait le buzz ! Je souris, mais pour ne pas vous mentir, un petit vent de panique m’étourdit un peu, tout va très vite, je reçois des tonnes de mails, et quand je réalise qu’ils sont tous vraiment très bien intentionnés, je me détends, et comprends qu’il se joue quelque chose d’important. En effet, on m’a proposé une petite centaine d’offres, parmi lesquelles il a fallu faire le tri .

 

C’est maintenant qu’on rigole !

 

J’ai eu de tout, du moyen, du bon, du bof, de l’excellent, et puis…ça :

 

« Bonjour,
[…]
Je vais être franc et direct, je possède un site internet […]sur le fétichisme des pieds féminins, je recherche des […] femmes pour des tournages de clips où […]il n'est pas nécessaire […]de voir le visage.
Je propose une rémunération de 150€ par tournage […]1 à 2 fois par semaine. 
Le thème principal du site est le "trampling", c'est a dire […]pour 1 ou plusieurs femmes de préférence de piétiner avec les pieds un soumis et de le rabaisser comme un paillasson. Je dois avouer que c est assez vendeur.
Je précise qu'il n'y a absolument pas de nu du tout.
Si cela vous intéresse et que vous connaissez plusieurs femmes également intéressées n'hésitez pas a me contacter.
Bien cordialement »

 

 

Oh ben oui ! Voila qui est alléchant ! Si on n’est pas obligée de montrer son visage et puis qu’on peut faire venir des copines, alors, tout va bien !

 

Dans la même veine, j’ai eu ça aussi, tout aussi glauque et pathétique, mais avec au moins le mérite d’être conscient de son indécence : 

 

« Bonjour à vous,

Si ma proposition vous dérange, je vous prie de m'excuser et de ne pas me répondre, je ne vous dérangerai plus.

Je suis un gentil garçon calme qui se sent seul, et qui est prêt à rémunérer une agréable jeune femme pour lui tenir compagnie.

Si vous souhaitez en savoir plus : 
*******@hotmail.fr

cordialement »

 

Vous croyez qu’on peut gagner sa vie en jouant au scrabble ? Ou qu’il s’agit plutôt du tac- o-tac : une chance au grattage (miam), une chance au tirage (moi ? faire des jeux de mots douteux ?!rrrrroh !) ?!

 

Je vous passe les propositions fort attrayantes du type secrétaire au black, à mi- temps, à deux heures de route, ainsi que les offres mystérieuses à l’émetteur peu porté sur les codes ordinaires de politesse : « rappelez- moi au 06 ** ** ** ** » (euh, c’est pour quoi ?), le tout avec une adresse mail intraçable.

 

Bref,  d’étranges moments, parfois perdue entre éclats de rire, affliction et terreur. Tout ça s’est soldé par deux excellentes nouvelles (sur lesquelles je me dévoilerai, peut- être, un peu plus tard), qui promettent de belles aventures. J’ai effectué le virage pro auquel j’aspirais tant, j’ai renoué avec les séances de « alooors, qu’est-ce que j’vais mettre ? », et relégué mes sacs à patates (patate toi- même) joggings en boule au fond de mon placard. Ca parait bête, mais je vous assure que c’est jouissif.

 

Oh, j’oubliais, tout ça, c’est un peu grâce à vous. Merci.



18/09/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres