chercherlegarcon

chercherlegarcon

Les plus récents


Tu veux être mon friend ?

colocation-secrets-etudiants-amour.jpg
Hey ! Ami fauché de Francilie, viens donc voir par ici !

 

Ta puberté s’est bien passée ? T’as eu ton bac (oui, y’a 20 ans ça compte encore) ? T’as vu que ça servait à rien pour déposer un dossier de location à Paris ? T’es un peu frileux pour tenter une Queshua deux secondes en bords de Seine et t’es moyen motivé pour aller t’enfermer dans un appart aussi petit que tes moyens et qui t’oblige à faire un chemin quotidien aussi long que ta liste d’agios ?

 

Didon’ ! T’as pensé à la colocation (avec moi) ? 

 

Nan mais si, reviens c’est bien ! Enfin, je crois. Avec moi, ce serait bien, j’suis sûre. Mais siii. Imagine :

 

  • On serait toi, moi, et puis encore au moins un ou deux autres.
  • Des gens cools avec ou sans service trois pièces, qu’en auraient fini de leurs études et qui seraient prêts à se poser un bon moment (enfin disons jusqu’à ce que nos croyances respectives en matière de licornes, dragons et princes charmants nous poussent vers d’autres horizons)
  • Des gens qui fêteraient leurs 30 ans depuis un certain temps au moins
  • Des gens qui ne fumeraient pas ou seraient assez maso pour cramer leurs 65 centimes d’euro dehors  même en plein hiver
  • Des gens qui seraient prêts à faire des combats de sommeil avec mes deux chats, idéalement, sans chercher à rivaliser côté ronrons
  • Des gens qui ne décolleraient pas le papier peint avec leur seule haleine les lendemains de fête mais qui auraient le vin gai plutôt que violent les jours pas trop récurrents de Beaujolais
  • Des gens qu'auraient des baskets mais pas que pour le style, et qui les utiliseraient plus ou moins régulièrement, tous ensembles ou chacun dans leur coin
  • Des gens parmi lesquels certains ne craindraient pas de se transformer en Spiderman pour éviter que certaines s'époumonent de peur en voyant une mygale en devenir
  • Des gens parmi lesquels aussi certains savent ce qu'un marteau ne s'utilise pas que dans un tribunal ou une salle de ventes et qui le manieraient avec la même dextérité (oui, bien observé jeune Padawan, dans ce mot il y a Dexter, si tu le rapproches  du mot marteau et que tu possèdes une tronçonneuse de poche, merci de ne pas répondre à cette annonce) que les joueurs compulsifs de Candy crush (si tu aimes jouer à ce jeu avec le son, merci de ne pas répondre non plus)

 

Avec les plus ou moins 500 € de loyer qu’on verserait chacun on se trouverait un logement qu’on choisirait tous ensemble :

 

  • Ce serait à moins de 15 minutes d’aisselles humides de la capitale
  • Dans un coin vivant du 92 où on (surtout les “on” féminins) ne craint pas de se faire courtiser, nous ou notre bourse, à la façon moderne des  weshDandymagueule des téssi.
  • On ferait pas pipi dans les coins pour marquer notre territoire, mais on aurait chacun droit à notre petit bordel personnel (entends le comme tu veux, c’est à toi, ça te regarde.)
  • En plus, on aurait un endroit plus ou moins grand où on pourrait mettre en commun toutes nos idées (des plus lumineuses aux plus sombres), nos pensées, nos blagues (même les nases), nos problèmes, nos solutions, nos recettes, nos questions, nos réponses… On aurait même la place de s’y asseoir plus ou moins dignement. 
  • Et comme on serait des fous, un peu, on aurait même un balcon, ou un jardin, ou alors un parc tout près.

 

T’imagines ?

 

Eh. Et pis chacun apporterait un peu de mobilier, pour lui tout seul ou pour partager avec les autres, comme ça, on se fabriquerait un nid qui nous ressemblerait. 

 

Qu’est-ce que t’en penses ? Ce serait pas mal hein ? Allez, viens, on va être bien.

 

Si cette annonce te parle, ou si tu connais quelqu'un que ça branche, contacte moi à l'adresse suivante : rosaliejolie91@yahoo.fr


24/03/2015
0 Poster un commentaire

À louer

a louer.jpg


L’appel à candidature n’ayant pas porté ses fruits, l’offre est devenue caduque. Aussi, les locaux mis à disposition restant vacants, ils sont proposés à la location.

 

A louer, coeur, conçu en 1983, régulièrement rénové et mis au goût du jour (chocolat, chocolat-caramel, chocolat-raisin, chocolat-menthe).

 

D’anciens locataires ont causé quelques dommages lors de leur passage, mais après de longs et coûteux travaux, les quatre pièces sont à nouveau en parfait état, et ont même été légèrement agrandies. Si la propriétaire veille à entretenir les lieux et y apporte un soin particulier à grands renforts de pares-terre de fleurs bleues, prenez note que quelques vieilles fissures ont par endroits été colmatées d’un matériau vendu comme difficilement pénétrable, nous préférons vous avertir qu’une certaine porosité peut toutefois être retrouvée. 

 

Quoi qu’il ait pu y avoir parfois quelques dissonances avec la régie locative, sise au n°1 de la place du Général Laré Zhon, la propriétaire tient néanmoins à ce que celle-ci reste décideuse quant à la possible expulsion de locataires non respectueux des lieux. 

 

D’autre part, dans le but d’un meilleur confort de vie et dans l’optique d’un enrichissement par la diversité, sachez que les locaux ont été organisés en occupation mixte. Il existe ainsi différents types de baux, certains, comme le bail familial, animal ou peluchal, rendent leurs signataires quasi-inexpulsables. D’autres en revanche, comme les baux destinés aux gros cons, insensibles ou malveillants, s’ils peuvent parfois être consentis, sont en général de très courte durée et ne peuvent en aucun cas être renouvelés.

 

Les visites se font après étude préalable de dossier, dûment complété. Si le votre était retenu, merci de vous présenter après avoir ôté vos gros sabots dégueulasses. 

 


15/03/2015
4 Poster un commentaire

Les petits bonheurs

7708692a9a25666b40ac74552553150f_large.jpg

 

Morphée est un connard (oui, Morphée est un homme). Soit il est bipolaire, soit c’est encore un tordu d’allumeur. Il passe des journées entières à me charmer, à m’attirer dans sa couche douillette et moelleuse, et moi, vaillante, je résiste, et au moment enfin où je cède, pfffffft l’oiseau est envolé… si je puis dire. 

 

Si bien que, ces derniers temps, quand je ne dois pas me lever, je passe mes journées à mollasser, laissant de temps à autre la déprime s’installer ; et, les jours où je dois aller travailler, je me réveille péniblement, prête à rejoindre Nabilla, tellement mon humeur est douce.

 

Ce matin était donc un de ceux où je claudique en talons pour essayer de me convaincre que les deux minutes que j’aurai gagnées sur le chemin me permettront de rattraper incognito les trois quarts d’heure de retard avec lesquels je me suis levée. Autant vous dire que j’ai apprécié la petite session patinage improvisée organisée par la municipalité sur les trottoirs du quartier, et que je ne misais pas gros sur l’avenir de celui qui viendrait me coller ses basses dans les oreilles ou m’expliquer par écrit tout en adidas vêtu que « pas tlavaaaïe, tloa enfaaants, paaas manger » et donc « moi donner ».

 

take-a-smile-2.jpgJe ne m’attendais pas franchement à ce que mon état d’esprit change aussi radicalement.        Je ne sais pas si j’ai été conçue sur un arc-en-ciel, mais voilà, il semblerait que j’ai une certaine propension à saisir les petits bonheurs de la vie et à en extirper toute la joie qu’ils contiennent jusqu’à la dernière goutte. En réalité, je ne suis pas très sûre que la joie soit un élément liquide (quoi que, on pleure ou on pisse de joie non?) en revanche, vu comme ça me rend euphorique, je pense que c'est alcoolisé. C’est plutôt pas désagréable, le seul truc, c’est qu’à me balader tout sourire en sautillant, je passe soit pour une illuminée, soit pour une gourgandine.

 

Alors bon, venons-en au fait. Pourquoi un tel revirement de situation? C’est hormonal. D’abord parce qu’il y a des gens dans la vie qui nous marquent, qu’on admire et qu’on aime, et qui, sans prévenir, ont un geste, un mot, qui si c’était nécessaire, justifieraient ces émotions. Ces derniers jours, j’étais mal embouchée j’ai eu du mal à l’exprimer, mais j’ai été touchée par toute l’attention et la gentillesse à mon égard. 

 

Bien qu’en CP il me semblait inadmissible d’être sur un podium sportif et de ne pas avoir de récompense plus conséquente que celle des pauvres looooooooosers suivants, je fais malgré tout partie de ces gens qui prêtent plus attention au papier cadeau qu’à son contenu (non, il ne s’agit PAS d’une métaphore applicable à la gent masculine…). Probablement encore une conséquence de ma croissance infantile dans le monde merveilleux de Candy (pas la machine à laver, l’autre) je suis aussi très sensible à l’effet de surprise. 

 

Du fait, ce matin, presque une semaine après avoir fêté le premier anniv de mes trente ans, quand ma cop’s d’enfance est venue me chercher au bureau pour une pause improvisée avec un cadeau d’anniversaire à la main, eh ben, j’ai été vraiment touchée. A peine le temps de grignoter, que pouf! Une drôle de lutine m’annonce par SMS que mon chauffage HS depuis trois ans va être remplacé dans la semaine. Je ne suis pas certaine, mais je crois qu’à ce moment là ma mâchoire m’a lâchée. Tout juste remise de mes émotions, dans l’après-midi, ma pétillante p’tite collègue dépose un énorme paquet sur mon bureau et me dit le plus simplement du monde « c’était pour ton anniversaire », là, mon visage s’est empourpré puis paré d’un sourire aussi large que les trains commandés par la SNCF! 

 

Qu’on soit bien d’accord, tous ces paquets inattendus m’ont fait aussi plaisir que si ma balance avait affiché moins 5 après que j’ai testé toutes les recettes possibles sur la base Nutella-Carambar, mais à vrai dire, ils auraient été vides que mon shoot d’endorphines n’aurait pas été moindre. Parce que non seulement je m’y attendais aussi peu que trouver un interlocuteur compétent chez Pôle Emploi, mais en plus, j’ai senti une telle bienveillance, que ça m’a profondément émue. 

 

Alors voilà, j’évoquais hier ma ressemblance des derniers temps avec Tom Hanks dans Seul au monde, mais il ne fallait pas y voir quelque chose d’alarmant si ce n’est au niveau de la pilosité. En fait, je réapprends à reconnaître ces instants, savourer ces moments, évaluer ma chance, et ainsi assumer ma mine d’ahurie de la crèche (en cette saison appelez-moi donc Marie). Et puis, aussi, même si je n’ai rien contre un scénario façon romance américaine, j’essaye de me souvenir qu’Irma, c’était mon bouvier des Flandres, pas moi. Et donc que, étant aussi peu sûre de mon avenir sentimental que de la météo en Normandie, il est sûrement préférable d’avancer maintenant avec les Kickers que j’ai aux pieds plutôt que d’attendre les Louboutin que j’aurai, peut-être, un jour, quand j’aurai des cors.

 

 

 

 

 

 


10/12/2014
5 Poster un commentaire

Blanc c'est blanc

vaincrelesyndromedelapageblanche.jpg
 J'aurais pu vous le dire dès le début, simplement: en ce moment, je n'y arrive pas. Voilà des semaines, oui, bon, ok, des mois, que je vous délaisse. Enfin, que je vous laisse croire que je vous délaisse. En réalité, non. En réalité, ça fait des mois que ma sale caboche est absorbée par divers évènements perturbants, et que je tente de rédiger des choses qui vous feraient croire qu'il n'en n'est rien, que ma vie est un feuilleton à l'eau de rose. En vérité, plutôt que dans un pot pourri entêtant, fille de l'océan oblige, ma vie se déroule plutôt sur une mer turbulente (meuh non Manman, t'y es pour rien vas). Mais bon, on a tous joué dans les vagues, ça fait un peu peur, ça fait un peu mal quand un rouleau nous plaque au fond à bout de souffle, mais c'est rigolo aussi, entre deux tasses d'eau iodée. 

 

Entre colère, angoisse, fantasmes, petits bonheurs et grands espoirs, j'ai l'impression de m'être endormie sur un matelas gonflable par vent de terre, et de m'être réveillée quelques heures plus tard, désorientée. Ce n'est pas nécessairement négatif, disons que d'ici je vois le rivage sous un autre angle, avec une lumière différente. Je suis aussi plus vulnérable au vent et aux courants, mais si je les prends bien, ils peuvent m'emmener loin, dans la bonne direction, ou pas. C'est étrange, je vois bien d'où je viens, et même si je l'ai subi, quoi que j'en sois responsable, c'est très simple de comprendre comment j'en suis arrivée là. En revanche, quand je me tourne de l'autre côté, l'horizon est plus vaste, plus incertain aussi. 

 

Je vous rassure, je ne suis pas passée du côté obscur de la force. Vous avoir écrit ces quelques lignes devrait même déjà m'avoir remis quelques idées en place. A très vite.


07/12/2014
1 Poster un commentaire

La maison de Manman !

Maison pour faire briller les yeux

 
 
 
Prix: 275 000 €
Ville : Martinvast
Code postal : 50690
Type de bien : Maison
Pièces : 8
Surface : 216 m2
GES : D (de 21 à 35)
Classe énergie : D (de 151 à 230)
 
 
Description :
Ehhh ! Bientôt Noël ! Vous cherchez comment mettre des étoiles dans les yeux de votre épouse ? Vous avez trois options :

1/ lui jeter au visage de ces paillettes qu'on met sur la table du réveillon. Une fois, j'ai essayé avec une copine, ça marche pas mal, mais le petit couinement strident qui s'en suit est assez insupportable et casse un peu le charme des étoiles.

2/ l'enmener voir la parade de Noël à Marne-la-Vallée. Mais pour y être allée en Décembre, les yeux ne brillent que le temps de soigner le rhume, ce qui correspond également au temps nécessaire pour que cette affreuse petite musique vous sorte de la tête.

3/ lui offrir cette superbe maison, dans laquelle vous pourrez regarder un Disney lovés près du poêle à bois, tandis que vos charmants enfants jetteront les paillettes étoilées sur la table du réveillon ('sont drôlement bien élevés vos enfants dites donc !) et que le chien s'ébrouera dans le grand jardin en s'acoquinant avec les chevaux du champs attenant.


Allez, je vous accorde 10 secondes de réflexion avant d'opter pour la meilleure option.


Toujours pas décidé ? Bon, ok, voici 10 bonnes raisons qui devraient vous convaincre :

Si des membres de votre famille sont sujets à l'hyperactivité, sachez que cette maison se prête merveilleusement à une activité qui vous permettra de les épuiser : dotée d'un sous-sol sur toute la surface du batiment (100m²), d'un rdc, d'un étage et de 2000m² de terrain cloturé et arboré (dont un parking bitumé), vous pourrez en effet les regarder s'essouffler pour aller vous chercher différents objets que vous aurez pris soin de dissimuler par avance aux 4 coins de la propriété. Si ca ne suffit pas, il y a d'adorables promenades pédestres à faire au départ de la maison (il y a même un bois, dans lequel vous pourrez essayer de les abandonner, je vous conseille dans ce cas d'éviter d'enmener tout objet pouvant être semé).

Si vous êtes Batman, ou concessionnaire privé, ou collectionneur de trucs, ou bien euh, père de famille et heureux époux d'une femme indépendante, sachez que le sous-sol, comprend :
- deux caves, dans lesquelles vous pourrez entreposer ce que bon vous semble (on a dit " entreposer ", pas " cacher ", on vous voit venir avec vos congélos et vos bé...tteraves)
- un espace buanderie, qui vous rendra plus facile la corvée de lessive des maillots de l'équipe
- une chaufferie équipée d'une douche (toute petite il est vrai, mais dans laquelle la portée de chatons qu'a récupéré en douce votre si mignonne petite fille se sentira parfaitement bien)
- d'un garage double et d'un espace de travail dans lequel vous pourrez installer Alfred et votre QG, ou bien un établi et vos deux voitures.

Si vous aspirez à la tranquillité, sachez que :
- la maison comprend 7 chambres (dont certaines sont actuellement utilisées comme dressing, bureau, pièce culturelle (sisi...), harmonieusement réparties entre le rdc et le 1er. Vous pourrez donc attribuer un territoire à chaque membre de votre horde, et même vous isoler du ron...ronnement de votre dame (et pét...rir tranquillement vos idées).
- toutes les fenêtres et portes fenêtres ont été changées en 2009 pour du PVC double vitrage, ce qui vous permettra de rester bien au chaud et au calme pour observer vos enfants s'entretuer bruyamment dans le froid. Biensûr, si vous préférez bouquiner pendant ce temps là, rien ne vous empêche de mettre des rideaux.
- Une sonnette se situe près du portail, une autre à la porte d'entrée. Vous aurez donc tout-à-fait le temps de simuler une absence en cas de visite impromptue de belle- maman.

Si votre épouse est la Reine des Glaces, sachez que la maison est chauffée au fioul, mais aussi à l'électrique ainsi qu'avec un poêle à bois situé au centre du salon- salle à manger, installé en 2011. Si vous préférez faire votre Dieu vivant, la pharmacie est accessible à pied, on y commande tout ce qu'on veut.

Si vous êtes sensible à la déco, sachez que cette maison a été rénovée avec goût (ceux de ma mère), et beaucoup de soin (mon frère est allé trois fois aux urgences pendant les travaux). Cela dit, personne ne vous jettera la pierre (Pierre) si vous préférez recouvrir les parquets de plaques de lino autocollant et le grès de tapis orientaux de chez Confo.

Si vous êtes très porté sur l'hygiène, sachez qu'en plus de la douche de la chaufferie, la maison est équipée de deux salles de bain. Celle de l'étage comporte une cabine de douche, un lavabo et un WC (parfait pour lire son journal en pets), celle du rdc, elle, comprend une douche italienne, un lavabo et une baignoire. Sinon, je vous invite à utiliser un déodorant 72h.

Si vous n'êtes ni un vampire, ni un naturiste, et donc que vous avez besoin de procéder régulièrement au ravitaillement de votre frigo et de votre garde-robe, sachez que la maison se situe à 1 km du bourg de Martinvast (centre médical, pharmacie, mairie, groupe scolaire, boulangerie, épicerie, coiffeur, bureau de tabac, café, église) et à 5 minutes de voiture à peine du centre commercial Auchan La Glacerie.

Si vos enfants ont fini par devenir d'aff...ectueux pré-ados ou ados fréquentant le collège ou le lycée, et que vous ne souhaitez pas les écouter parler d'acné le temps du trajet, sachez qu'un système de ramassage scolaire est en place dans la commune et que, oh les veinards, un arrêt se situe pile devant la maison ! Un conseil, pensez toutefois à préciser à vos plus petits que l'école est obligatoire dès 6 ans, et qu'ils ont beaucoup de chance car celle de Martinvast les accueille de la maternelle au CM2, tout comme le centre aéré.

Si vous vous sentez concerné par votre environnement et la situation sanitaire globale (c'est ce que dit Dieu Wikipédia), sachez que l'assainissement a été fait en 2012 et que des bacs de tri sélectif sont à disposition à proximité.

10° Si vous êtes un joueur compulsif, excité par l'envie de gagner, sachez que quelques visites ont déjà eu lieu et qu'au 31 décembre le jeu sera terminé !

Cette annonce est véritable, j'ai enlevé ici pour des raisons que vous comprendrez les contacts, mais vous pouvez néanmoins me joindre via ce blog pour plus d'infos.
 
chambre.jpg
 
cuisine3.jpg
 
salle.jpg
 
sdb.jpg
 
 

21/11/2013
2 Poster un commentaire